Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feza hand music
23 septembre 2014

I'm what I'm

 

 

Music, makes the bourgeoisie and the rebels ! yeah !                               

 

  Je suis comme Je suis

   chante Dame  Shirley Bassett

   Et bien laissez-moi reprendre ce cri !

          Ici vous êtes chez moi et vous êtes le ou la bienvenu(e) alors ne faisons pas de manières !

 Pour me présenter rapidement, je m'appelle Nyembo Claudine et j'habite à Sarcelles.

Grande ville de la banlieue Nord à la réputation douteuse, mais on travaille dessus et cela s'améliore !

Je suis originaire d’Afrique, du Congo ( RDC) plus exactement et je vis en France depuis pas mal d'années maintenant.

Voilà pour ce qui est des présentations, mais cela n'a pas grande importance pour ce Blog

                                                                      

        De quoi va t-on causer ici ?trummp !!!tututut !!!! troumpp !!! troomp! troomppp !

        D'abord de musique bien sur,

        et surtout de ce qu'on chante !

Qu'estce qui fait qu'une chanson devient un tube ?

        Le charisme du chanteur ? Le rythme de la mélodie ou de la musique ? Les paroles ? Certaines chansons ou musique ont la grâce d'avoir le tout !

        Y a t-il eu des tubes prémédités, ou est ce beaucoup de chance ou/et de matraquage radiophonique !

       

    On peut écrire une chanson en cinq minutes, (si si c'est vrai, cela m'arrive aussi !) mais ...

Trouver la mélodie et la faire durer dans le temps c'est autre chose !

         Alors je vous emmène avec moi, au gré de mes sélections et de vos suggestions aussi, et penchons nous et épanchons nous sur ces chansons qui nous font vibrer ou ....   non !

         N'ayons pas honte d'avoir la langue acerbe, on est entre nous ! Et vous aurez même droit de lire et voir mes créations personnelles et de donner votre avis ou/et le denier pour la postérité pour les acquérir.

        Venez donc saisir, cette magie fugace qui nous transcende, quand on écoute des notes de musique et que notre raison abdique devant les Paroles !

       Sans la musique la vie serait une erreur !   Friedrich Nietsche

Et bien croyons le, et prenons notre pied  à écouter  et à voir !

     Car à  notre siècle la musique se voit. L''importance de l'image est devenue primordiale, pour accompagner les textes et les chansons. Oeil est devenue Le SENS number one. classer n°1 dans les charts de tous les pays ! si si .... Il veut tout voir en ce siècle, même le fond de votre culotte ! Nous sommes des visionneuses ambulantes !

    Alors , je vous propose aussi ici de voir et de revoir des classiques ou des populaires ! 

 

Bêeeeeeee vous apprendrez à me connaitre vous qui me refusez mon walk of fame et mes sabots d'argent

Attention, ici ..........!!!

  • On est fan de vidéos clips ( et surtout les lyrics un genre un peu prie en pitié, mais on relève le défi ! )
  • On  est fan de musique  ( tous styles confondus les grande chansons sont toujours classées hors catégories !)
  • On est fan d'écriture ( on aime bien lire et savoir ce qu'on chante !)
  Et on est encore passionnée par cette vie tordue qu'on nous fait mener et qui nous rend chèvre bêeeeee !!!!!!!!!

Bon allez venez brouter ici , l'herbe est fraîche et ravigotante ! Presque magique.....  mais chut!!!!!!!!

 

           FEZA Claudine

 

x revue petit

 PS: désolée de vous avoir reservi l'incontournable Nietsche !

 

  

  Entre iumeur et Rêve  v 

              

  Lisez : L'Obstacle 

                  Covid Days

                  Bonjour à tous 

                  St valentin 2021

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
cest bizarrre que tu nest pas plus de passage ! cela manque enormement les commentaires ! ils devarient plus se lancer et ne pas avoir peur de ta belle presentation!
Répondre
feza hand music
  • Les paroles et les secrets de naissance de grandes chansons racontés par une amateure passionnée d'écriture, de musique, de dessin et de potins! Avec en prime ses créations personnelles et originales pour les illustrer!! Une véritable bouffée d'air frais
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 182
Publicité