Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feza hand music
4 février 2021

Interlude

 

 

 

 

petite souris2

 Bonjour à tous !

Aujourd’hui en ce 2ème mois de l’année 2021, je vous propose un petit voyage dans les étoiles.

 On a tous envie de se changer les idées, de penser à autre chose et surtout à des univers lointains et inaccessibles. Eh oui, c’est aussi cela les humains, dès que l’on se sent menacé dans notre espace, on veut voir plus grand, plus loin et forcement comme c’est souvent inaccessible, on fait fonctionner l’instrument magique qu’est notre cerveau.

  C’est qui on ? 

  Eh ben c’est moi ...

...et tous ceux qui ont comme moi , l’envie de bouger pour s’évader d’un quotidien un peu trop restrictif en ce moment. Alors aujourd’hui direction la lune et comme guide je ne vous ai pas choisi n’importe qui !!

Mais d’abord, petit check up !

Etes-vous assez souple ??!!  Je suis sûr que pour beaucoup, tous ces jours passés à la maison auront eu , l’effet positif d’améliorer leurs relations avec leurs muscles et leurs os ! (Éternel optimisme !!) Mais si cela résulte d’une tentative désespérée de rattraper le coup après avoir ingurgité beaucoup d’aliments réconfortants ; nos amis de mauvais jours , c’est égal !  Pour ceux qui pensent avoir plutôt raidis leurs muscles sur leur canapé, je vous invite à faire un effort ! Un grand effort ... cérébral !!

Allez, levez-vous et aller enfiler la tenue de rigueur parce que pour nous ce sera nœud pape décontracté et petite robe noire élégante pour madame ! Pourquoi, parce que je vous emmène dans un observatoire chic, le voyage en navette coûte beaucoup trop chère pour ma pauvre bourse. Après avoir écouter David Bowie se demander s’il y avait de la vie sur Mars, (là, où il repose il a peut-être enfin la réponse !), nous allons admirer la lune !

   La lune c’est notre copine, Le soleil de nos nuits. Qui n’aime pas se promener sous une nuit étoilée, éclairée par la lumière laiteuse presque irréelle de notre satellite naturel. Depuis les fins des temps on lui a toujours conférer des pouvoirs magiques ! Elle affole nos humeurs disent certains, elle nous relaxe clament d’autres, elle nous comprend professe les poètes. Voilà pourquoi aujourd’hui ce sera court, parce que nous allons écouter quelqu’un qui a une voix si forte si belle et si puissante que le bavardage n’est pas de mise ! un petit break dans cette vie de fou, juste pour aider notre cerveau à faire une petite pause, et à aller décrocher la lune !

   Demandez le programme ! ( cliquez sur l'image pour mieux lire )

cp luna tu dos

 

Un petit mot sur notre guide !

   Notre guide s’appelle Alessandro Safina, et il est connu pour son ode à la lune. Des connaissances émotionnelles qu’il nous fait partager dans sa célèbre chanson Luna Tu. 

A  non,...non !!  Pas de cri de détresse, du genre : je connais c’est de l’opéra, je trace !! D’abord vous vous allez où ; on est confiné… ah, ah, ah …

 En plus, on est encore au début de l’année ! Je suis sûre que dans les nouvelles résolutions que vous avez pris pour 2021, il y a :  découvrir de nouvelles sensations, prendre plus de risques, allez dans des endroits inhabituels ! Alors, allez-y, tentez l’aventure ! Commencez avec Alessandro, c’est un bon entre deux ! Avec beaucoup de pop, un zeste de rock, ou de soul , et grâce à  sa voix de ténor, il dépose l’univers de l’opéra à vos pieds !

    Alessandro Safina est né à Sienne en 1963.  Son père étant chanteur, il a baigné dès sa plus jeune enfance dans la musique. C’est la musique classique et surtout l’opéra qui a ses faveurs bien qu’il reste très ouvert aux autres genres musicaux pop, rock, soul. Luna tu, issue de son album Alessandro Safina sortie en 2001 est le résultat de cette fusion des genres, dans la lignée de ce qu’on put faire les Queen avec bohemian Raphody.  Si vous avez aimé cette chanson, vous aimerez aussi luna tu. Dans la vie, Alessandro Safina reste très discret, on sait peu de chose de lui, peut-être aussi par qu’il gravite surtout dans les milieux de la musique classique. Alors en attendant d’en savoir un peu plus (je n’aime pas trop faire chou blanc !!)

 Eh , bien , je vous laisse écouter ou réécouter cette chanson qui l’a rendu célèbre dans le monde entier. Comme cela en plus de Pavarotti, Placido Domingo, José Carrera, Roberto Alagna, Jaroussky et … Vincent Niclo, vous pourrez ajouter Alessandro Safina, quand vous parlerez opéra et grande voix de tenor ou bariton. 

  Voilà, cette fois, je vous ai mis un grand short ; short court d’hiver, sobre, chic et élégant. Cela change, mais comme je vous l’ai dit, c’est un interlude stylé. Court, relaxant, sans mots compliqués, sans vie tourmentée, ni de prise de tête !!

the cafe


 

 

  Entrons vite à l’observatoire et profitons vite d’un petit café ou thé et de quelques chocolats avant d’ouvrir grand nos yeux et nos oreilles.

 

 

 

 

 

  Luna tu (  ou à la rencontre de la lune)

 

 

 

  N'est-ce-pas calme et relaxant !! Rien que des images , de la musque, et vos pensées !

 

Et si vous préférez ou voulez faire connaissance avec Alessandro Safina dans son décor lunaire, cliquez ici

 

 Alors, vos impressions ?! C"est beauuu .... hein !

Si vous voulez y retourner ne vous gênez pas !! Un bel italien italien, une voix irresistible, une chanson  poêtique... 

 

Yep , Alessandro Safina , You are the greatest !!

 

Notes et sources

Wikipédia. (Je sais c’est maigre, mais je n’ai pas trouvé mieux … pour le moment ! ).

Dans le film Moulin Rouge alors vous l’avez vu chanter avec Ewan Mc Gregor une chanson de Elton John). Et il a aussi participer à la bande son du film.

Alessandro Safina a fait une tournée avec la grande soprano britannique Sarah Brightman.

 

Petit florilège lunaire

Être dans la lune : être distrait

Allez décrocher la lune : réussir un exploit, réussir quelque chose de très difficile

Demander la lune : vouloir l'impossible

La lune de miel :  les cents jours glorieux juste après le mariage ( mais il parait que cela peut durer plus longtemps !! )

Vieilles lunes : depuis très longtemps

Tomber de la lune : être surpris , être étonné

Avoir une face de lune : avoir un visage rond 

Être dans une mauvaise /ou bonne lune ou être mal /bien luné : être de mauvaise humeur , être dans un mauvais jour

Bon j'arrête ; j’avais promis, pas de prise de tête aujourd’hui !

Je termine simplement par cette jolie phrase du peintre Paul Klee : la lune est le rêve du soleil !

   Voilà c’était court mais intense. Pour ceux qui veulent savoir de quoi parle Mr Safina, la traduction arrive très bientôt ! Une occasion pour vous de revenir me voir !

 A très bientôt !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
feza hand music
  • Les paroles et les secrets de naissance de grandes chansons racontés par une amateure passionnée d'écriture, de musique, de dessin et de potins! Avec en prime ses créations personnelles et originales pour les illustrer!! Une véritable bouffée d'air frais
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 183
Publicité