Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feza hand music
12 novembre 2014

Life on Mars ?

 

Planet earth??? David Bowie?

 

 

David Bowie (né le 8 janv. 1947 à Brixton, Londres-† 10 janv. 2016 à New york)

             Quand on me parle de David Bowie, moi je regarde sa femme Iman ! Pourquoi ? Parce que c'est une belle noire ! Parce que je suis chauvine ! Parce que cela me fait rigoler de voir que le célèbre David Bowie a un œil au beurre noir certes (un mydriase plus exactement) mais une vue 10/10 !  Trêve de plaisanterie David Bowie a les yeux vairons c'est à dire des yeux dont chaque oeil a une couleur différente.

  Evidemment de bonnes biographies de Bowie, dont l'incontournable Wikipedia, mais si vous avez les yeux fainéants,.... voilà le biberon !

 

bbbCC

        Musicalement de Bowie, je ne connaissais que Let's dance et Space oddity, entendu par hasard mais qui m'avais laissé un bon souvenir parce que je trouvais cela original comme song !                    Jusqu'à ce que je découvre que ...

T'es moche Bowie ! En tous cas, t'es pas à mon goût ! (te vexe pas moi aussi je suis moche, alors je relève les moches !) ceci pour briser ce consensus des magazines autour de ta personne !
           En plus, j'ai eu un mal fou à me faire à ta voix ! Sans doute à force d'écouter les grains vantés dans les émissions de télé crochet ! Toi, t'as une drôle de voix ! Une voix bizarre qui m'a d'abord irrité les oreilles, cela m'a fait rire d'entendre qu'on pouvait être chanteur with such a Voice.
 

 

                                       6 euros, voilà ce que tu m'as coûté David Robert Jones (c'est son vrai nom, Bowie vient d'un couteau) pour t'entendre chanter life on Mars ?, j'ai acheté Hunky Dory. J'aurais préféré avoir le dernier best off où figuraient tous tes hits, mais il était trop cher pour ma pauvre bourse, (25 euros à la FNAC !)                            

   J'ai tout de même jeté un coup d'œil sur tes albums les plus célèbres : Space oddity 1969, The man who sold the world 1970, Hunky Dory 1971, The rise and fall of Ziggy Stardust and the spider from Mars 1972, Aladin Sane 1973, Heroes 1977, Let's dance 1983, Reality 2003.

  Et bien les pochettes ont de quoi faire fuir les africains ! Surtout ceux de ta période Ziggy Stardust (personnage inventé pour la scène) avec tout ton maquillage et cette ambiguïté féminine que tu cultivais ! Dommage car il y a tout de même de très bon morceaux à l'intérieur !                                                

  Il faut tout de même dire que David Bowie aime la musique. Point barre. D'où ses incursions musicales dans tous les styles, conseillés parfois par son aide de camp le major Tom ! Une collaboration qui aura laissé des traces tant physiques que morales et qui semble-t-il s'est terminé par une sévère bagarre !

Sachez que David Bowie a vendu plus de 140 millions d'albums à ce jour, qu'il a tourné dans 25 films, qu'il est aussi producteur de disque  et qu'il a un look actuellement plus « acceptable » pour un africain so ...

      ( Epnnbhf k bjnbjt cjfo wpt gbogsfmvdift cbsprvf spdpdp! Nbjt divvvuuu.)        

                          you need ABBA

Lets’s dance

Put on your red shoes

    C’est bien ce que j’ai fait quand j’ai entendu la première fois life on Mars !  C’était  à the Voice,  Mika l’a présenté  à ses deux champions, et dès les premières notes je me suis dit : «  mais  c’est quoi cette chanson ?! » J’ai pris ma télécommande et j’ai levé le son, pour mieux l’entendre ! J’ai trouvé que c’était beau quand ils ont battle singer sur le plateau, mais il m’a semblé qu’il manquait quelque chose. N’empêche que je suis partie dormir avec l’air dans ma tête, en tentant désespérément de le conserver, tellement j’avais peur qu’une défaillance de ma mémoire, me prive de cette grande révélation musicale ! Je fredonnais l’air sous mes draps comme une imbécile déjà intoxiquée !

And dance the blues

   Dès le lendemain je suis partie en chasse sur le net sur les traces de Bowie ! J’ai vite trouvé la chanson et j’ai écouté…, et j’ai écouté…, et j’ai écouté… et j’ai é cou té…

J’étais prise par cette drôle de voix (I was floating in a most peculiar way !) qui me balançait sur un ton désabusé et ironique ses petites histoires et ses petites réflexions sur la société, du moins c’est ce que j’ai cru sur le moment ! Dans ma tête la version entendue dans the Voice a pris le chemin de la corbeille sans espoir de restaure.

Quand j’ai pu me sortir de ce trip, j’ai vite couru aux lyrics pour bien me rendre compte du contenu de cette substance (instinct de survie intellectuel !) et j’ai  pris un coup de blues !  La fille au cœur brisé, les marins, le dance hall, les américains, Lennon, le lawman, rule Britannia tous cela lu à froid m’a fait m’exclamer :

 « Mais j’ai rien compris à ta chanson finalement ! » « C’est quoi ces con..ne..ries ! »

 Comme je me sentais mal à l’aise avec les paroles, cette impression bizarre qu’on me lobait, je suis retournée sur le net à la recherche d’explications. Et voilà ce que j’ai compris:

David était intéressé par reprendre la chanson comme d’habitude de Claude François. Il travaillait à sa traduction et l’avait déjà rebaptisé only a man can learn loves. Puis il l’a mise au repos comme un  boulanger perfectionniste qu’il est ! Résultat, il s’est fait coiffé au poteau par Paul Anka qui a fait enregistrer sa version chantée par Franck Sinatra sous le titre de my way. Oui le fameux my way ! Le tube international !

     David l’a eu mauvaise !

    Je ne sais si c’est d’avoir été doublé ou d’avoir perdu des hypothétique millions (en fait, tu ne sais même pas si ta version aurait  marché). Console toi David, je ne suis pas fan de my way (on est quelques-uns !) même si j’avoue que Sinatra (surnommé the Voice) avec sa voix de crooner nous la murmure bien, tout mafieux ou protégé par la mafia qu’il était ! Je ne sais pas si t’allais changer les arrangements, mais j’ai du mal à imaginer le même effet avec ta voix !

Ensuite, il a dit lui-même à la sortie de la chanson « qu’elle a été entièrement inspirée par Frankie » (Franck Sinatra) et qu’il lui aurait même  piqué quelques accords ! Est –on sûr que tu parles de musique quand tu affirmes cela !

Anyways, il est sûr (il le confirme lui-même) que la main de Bowie ait été guidé par la vengeance pour l’écriture de life on Mars ! Cela ne m’a pas rendu la chanson plus claire,

Du coup tu sais quoi David, j’ai appliqué la méthode Boris Vian ; quand je ne comprends pas, moi c’est vite fait méthode Boris Vian !

Alors finalement la chanson parle de quoi ? De toi ? 

                                                                 It's a god awful small affair                                                                                                                             to the girl of the mousey hair,                                                                

C’est toi la fille au coeur brisé qui s’accroche à son sunken dream ?!

Tu dis toi-même qu’elle est : " An anomic (not a 'gnomic') héroine".                                                                            Anonique: aliénation et manque de but causé par la disparition des valeurs et normes communément  acceptées par la société.

 J’irais même jusqu’à dire qu’elle est aphasia anomic ! Elle a besoin qu’on l’aide à se rappeler de son nom, n’est-  ce pas ! Bon je lui fais l'électro-choc !

  Tu t'appelles David Bowie 10ème DB Hairs section Glam rock et tu représentes les rockers chevelues (les hairs) qui sont mal acceptés à cette époque même par leur propre famille musicale. Accessoirement tu représentes aussi les femmes ou filles au moeurs libérés de l'époque, elles aussi peu tolérées.

                Alors comme cela, les vielles momies du rock, les mummy comme tu les appelles, t’ont dit de laisser tomber et le daddy ( le grand ponte de la musique) Franck Sinatra t'a dit quoi exactement ? De dégager ! De porter l’affaire devant le juge ? De signer un accord ?
Parce que le boy friend c’est ta version qu’on n’entendra jamais !
Apparemment la déception a dû être grande, d’autant que tu devais être sous contrat pour la version cette chanson.                                                                                                                                        

 Mais dis-moi un peu, qui sont ces gens sur qui tu craches ou que tu méprises tant !

« she could spit to the eyes of fools »

J’espère que ce n’est pas sur nous, parce que nous pauvre public, on n’est pas au courant des dessous de ton mal être ! Je suppose donc que c’est ceux qui t’ont roulé ou déçus dans cette affaire. Franck Sinatra, paul Anka, le lawman et qui encore ?

Ground control to Major David ! Ground control to Major David !
Just focus on (oh mon dieu, je fais partie des fools maintenant !)

Sailors,
Fighting on the dance hall
Oh, man !
Look at those cavemen go

La vie de chanteur n’est pas si différente de celle des marins (ils partent chanter de ville en ville, ont parfois des femmes dans chaque ville. Mais dans ce cas présent on se bat pour une chanson. A cette époque, les « marins » essayaient d’obtenir des droits pour faire des reprises de certaines chansons. La musique noire n’était pas acceptée partout et beaucoup de styles musicaux qui en dérivaient aussi (comme le rock). Du coup les artistes cherchaient un peu partout la pépite d’or qui pouvait leur apporter le succès. La chanson interdite où la chanson méconnue. Paul Anka et toi, aviez flashé sur la même chanson, comme d’habitude de Claude François ! Une chanson bien française dont les ventes en France n’étaient pas terribles parait –il ! Pas de veine pour toi qu’il ait voulu exploiter la même mine !
Donc David alors que tu commençais tout juste à te faire connaître tu as décidé de fronder des grands pontes co
mme Paul Anka et Franck Sinatra ! Encore un de ses combats bibliques bien passionnant !                             

Heavy swing, David, you need to learn more!

 

       

 

Tu as sorti ton si lex et ... ils ont sorti leurs massues !      

 

 

 

 

Oh, man !

Look at those cavemen go

   C’était un combat inégal, comme tous les grands combats qui font rêver. Dommage qu’on n’ait qu’un faible échantillon de tous les go (noms) dont vous vous êtes baptisés
J’ai jeté un coup d’œil à la chanson de Alley oop de Frazier Dallas (heureusement qu’il y a des nautes érudits en chanson) et j’ai bien rit ! Paul Anka, Franck Sinatra et son club des cavemen ? ! Pas très sympa pour eux et les quelques autres personnes qui t’ont emmerdé ! Mais je suppose qu’ils sont représentatifs d’un type de comportement très limite auquel tu n'adhères pas !

 

 Alley Oop    ( type de passe au basket ball ! Je suppose qu'il fallait pas rater le panier !)

Hey, hey, hey
               Da, da, da
                        That's what I say
    Da, da, da
There's a man in the funny papers we all know
(Alley Oop Oop, Oop Oop Oop)
He lived way back a long time ago                             c'est un ringard 
(Alley Oop Oop, Oop Oop Oop)
Well, he don't eat nothin' but bear cat stew
(Alley Oop Oop, Oop Oop Oop)
Oh well, this cat's name is a Alley Oop
(Alley Oop Oop, Oop Oop Oop)
He's the toughest man there is alive                          c'est l'homme le plus dur qui puisse exister
(Alley Oop)
Wears clothes from a wildcat's hide
(Alley Oop)
He's the king of the jungle jive                                                                   c'est le roi de la jungle du swing 
Look at that caveman go                                                regarde donc cette homme des cavernes 


Il a un chauffeur qui est un vrai dinosaure   He's got a chauffeur that's a genuine dinosaur        
(Alley Oop Oop, Oop Oop Oop)                          
Et il peut harnacher ta tête avant que tu comptes 4 And he can knuckle your head before you count to four  
(Alley Oop Oop, Oop Oop Oop)
Il a un affreux club et une tête pleine de cheveux           He's got a big ugly club and a head full of hair      
(Alley Oop Oop, Oop Oop Oop)
Ooh, eatin' grizzly bear, forgot the words
(Alley Oop Oop, Oop Oop Oop)
C'est l'homme le plus dur qui existe     He's the toughest man there is alive
(Alley Oop)
Wears clothes from a wildcat's hide
(Alley Oop)
    C'est le roi de la jungle des fariboles                              He's the king of the jungle jive                                     
    Regarde donc cet homme des cavernes passer    Look at that caveman go                                                  


He rides through the jungle tearin' limbs off a trees
(Alley Oop Oop, Oop Oop Oop) 
And knocking great big monsters dead on their knees
(Alley Oop Oop, Oop Oop Oop)
Other cats don't bug him 'cos they know better     Les autres chats ne l'emmerdent pas car ils savent mieux
(Alley Oop Oop, Oop Oop Oop) 
'Cos he's a mean motor scooter and a bad go-getter   Car il sait pas pas gazer et qu'il est nul en affaire


(Alley Oop Oop, Oop Oop Oop)                                                                                                                                    
Well, uh, he's the toughest man there is alive                                                                                                                      (Alley Oop)                                                                                                                                                                                Wears clothes from a wildcat's hide                                                                                                                           (Alley Oop)                                                                                                                                                                       He's a hully gully king of jive                                                                                                                                       Well look at that caveman go                                                                                                                                      There he goes, there he goes                                                                                                                                        (Alley Oop Oop, Oop Oop Oop)                                                                                                                                  Look at that caveman go, ride, daddy, ride                                                                                                              (Alley Oop Oop, Oop Oop Oop)                                                                                                                                (Alley Oop Oop, Oop Oop Oop)

  hi-ho, dinosaure,oh mon dieu, quel grosse brute il est    Hi-ho, dinosaur, oh my goodness, what a big brute he is

                                                                                  (Alley Oop Oop, Oop Oop Oop)                                                                                                                                    Oh, how would you like a dinosaur like that, for your own?                                                                                (Alley Oop Oop, Oop Oop Oop, Alley Oop Oop, Oop Oop Oop)

Alley oop (version beach boys)

 

 

It’s the freakiest show !

        Et tu lui aurais piqué trois accords tu dis David ! T’es donc un good go go go getter ! Plus rapide et plus malin ! Petite victoire mais pas des moindres tout de même ! Faut croire que les « seats » avec la meilleure vue ont de bons conseillers c’est pour cela que tu as poursuivi tes enregistrements (tes walk-through) ? ! En cas la construction de ta chanson montre bien que tu sais te couvrir les fesses ! Les rois de la sape africains devraient en prendre bonne note  

 J’ai bien aimé ta formule seats : a place man elected legislative or other body/ partie des vêtements qui couvre les fesses ! Pas étonnant que tu ais fini par être élu l’homme le mieux habillé d’Angleterre

Ground control to Major David !  On voudrait bien


Take a look at the lawman
Beating up the wrong guy

  Mais qui est le lawman qui a jugé ton affaire ?! Celui qui ne t’a pas donné raison et qui a permis à Paul Anka de racheter les droits de la chanson sur laquelle tu travaillais ! Ben oui, tu devais sûrement être sous contrat non ?! T’avais pas signé des papiers te permettant de saigner ta mine tout seul ?

  Le système judiciaire en général est vraiment awful-godly unfair ?! Ah oui il n’aime que les gens riches et connues ! Est-ce que cela a changé depuis ? Ce qui est sûr c’est que ton lawman n’a rien du roi Salomon ! Mais dis-moi l'égyptien,l'un despères du bébé, il en pensait quoi exactement de cette histoire?! Oh peut-être qu’il voulait juste de l’argent pour avancer ses carrières !

  Doit-on les traiter de Mickey mouse (tease or ridicule personn) ou de mickey (pénis, personne de qualité inférieure) ou/et the mouse (craintif, peureux) lui aussi. Ils se sont laissé éblouir par des grands pontes de la chanson ! Est –ce qu’il y a eu une terrible empoignade juridique ? ! Ou t’ont-ils juste zappé!

It ‘s on America tortured brow
That Mickey mouse has grown up a cow

C’est vrai que vu comme cela la façon dont Sinatra a obtenu ses succès est torturée. Mais si, mais si, brow c’est aussi le sommet de la colline ! Peut être celle de Holmby hills (nom de la résidence de Judy Garland) à moins que tu veuilles faire allusion aux relations mafieuses  haut placés  de Frankie.  En plus c’est un gros rat qui empêche les nouveaux (les travailleurs) de se faire une place au soleil, avec leur trouvailles si j’ai bien compris ! For me a mouse who has grow up a cow, can also be a rat ! Mais tu sais bien que Franck Sinatra était le leader du club Rat pack (puissant club musical à la dimension politique) on peut dire qu'il avait un bon seat !

Peut-être que j’exagère à moins que, ah ! Dans le dico,
A cow c’est aussi an unpleasant and dislike woman
Or an unpleasant and dislike personn

Bon, sans doute faut–il comprendre que c’est une femmelette désagréable, mais je me demande how far can we go when you think unpleasant personn (répugnant ?, connard ?, salopard ?)

Courons-vite voir Lennon pour faire la révolution. Donc Lennon était un chef de bande ( lui aussi ! ). Je n’ai pas vraiment l’impression que tu te sois trompé de nom ! Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que personne ne t’as chanté Rule Britannia. Ils ont à ce point manqué de solidarité dans le camp anglais ou quoi !


Remember, remember, remember, (…)

Rule, Britannia! Britannia, rule the waves
Britons never, never, never shall be slaves.

C’était quel match d’abord Angleterre contre Amérique ou Angleterre contre l’Italie. Ne me dis pas que tes cris et critiques sur les mice (les peureux, les couilles molles) n’ont pas réveillé leur patriotisme ! Peut-être qu’ils ont trouvé que t’y étais allé un peu fort dans les qualificatifs ! Laisse-moi te dire que la méthode Patton (général américain qui boostait ses troupes en les insultant -2nd guerre mondiale) a du bon et du mauvais. Les soldats peuvent penser qu’on les méprise et veulent déserter.
Il y a pourtant eu des histoires là-bas à Ibiza de « hippies » affrontant les forces de police en 1971 !

A hunk of your Hunky Dory album                                     

A kind of wild wilde thing ! But il parait que"tout baigne!" n'est ce pas David?

"tout baigne" traduction de Hunky Dory

life on mars

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Warnings !                                                                                                                                                                                    Je n'ai pas compris la SFO San Franciso airport ni la SFO série TV, ni les autres d'ailleurs. Alors j'ai fait simple ! Le résultat doit être à peu près le même. Je me demande simplement où est le code pour te répondre parceque par programme radio ou tv je trouve cela un peu nul comme plan! Mais peut être que vous aviez ? une radio pirate !   Y a t-il une fréquence à trouver dans le texte ? T'avais pas de numéro à laisser pour faire simple !

     Entre nous David, mais rien qu'entre nous, est ce que sexuellement tu prends aussi par derrière? Il me semble que les sensations sont plus fortes à cet endroit ! Mais cela reste une opinion perso !                  

    Inutile de vous offusquer les nautes, vous êtes pas nombreux à atterrir ici et de toute façon je doute que Bowie lise cela un jour! IL doit être en train d'éventer ses orteils à Ibiza ou de préparer des raclettes en Suisse ! Faut bien que je parle de sexe pour faire cliquer!

To the song they're playing on the radio

Revenge, revenge, revenge !

Never a revenge sound so beaufiful ! Maintenant je peux mettre un nom sur cette pointe « ce je ne sais quoi en plus » dans la manière si spéciale dont tu chantes ta chanson ; c’est de la jubilation ! T’as du prendre ton pied en fabricant la parfaite babouche pour ta vengeance !

« I took a walk to Beckenham High Street to catch a bus to Lewisham to buy shoes and shirts but couldn't get the riff out of my head. Jumped off two stops into the ride and more or less loped back to the house up on Southend Road. »
« Workspace was a big empty room with a chaise longue; a bargain-price art nouveau screen ('William Morris,' so I told anyone who asked); a huge overflowing freestanding ashtray and a grand piano. Little else. I started working it out on the piano and had the whole lyric and melody finished by late afternoon. »

Faut dire que t’as bien maquillé ton méchant work of art. Le fond de teint musical  a été sérieusement enrichit par des maitres musiciens qui ont apprétés avec doigté les high lines, de David n'hésitant pas à utiliser tous les fards de leur talents pour mettre en valeurs ses sentences.  
 Rick Workeman manie habilement au  piano  le high light brush(le pinceau illuminateur). Il nous éclaire somptueusement sur le discour du Bowie révelant gravement la tension masquée et les éclats contenus d'un chant qui se veut flegmatique  
Trevor Bolder à la basse  redessine un contour clair-obscur et repulpe avec des couleurs plus intenses une mélodie qui se démarque par sa simplicité. Rick Ronson à la guitare et au mellotron, n'a jamais été aussi glossy glossy,   apportant à l'ensemble une légèreté qui lui évite de sombrer dans le lugubre. Selon David lui-même « guitarist Mick Ronson created one of his first and best string parts for this song » 
Enfin les tambours de Mick Woodmansey clôture cette mise en beauté spartiate d'un bref balayage poudré 

    Le résultat ? Une composition sobre, chic, dramatique, menaçant et grandiloquent unifié au kabuki (pinceau pour unifier le teint) qui souligne un texte qui se veut héroïque et justicier.

Je me demande ce qu’en pense Iman. Peut-être un peu trop de smokey non ?!

La chanson se fait remarquée dès la sortie de Hunky dory en 1971, et devient sans doute un de ces succès que les initiés se refilent sous le manteau ! Il faudra attendre que le single ressorte en Angleterre en 1973 pour qu’elle explose véritablement dans les oreilles. Elle atteint la 3éme place des charts anglais et y reste 13 semaines. Il est vrai que le style glam rock de Bowie a entre-temps fait des adeptes et la vidéo airbrushed by Mick Rock rappelle que le phénomène est bien  home made Britain.

Ground countrol to Major David, 

There’s something wrong, the song wants more ! It bowied apart !

Is there life on Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaars ?!

Ce puissant cri désespéré, proche du sanglot, a rencontré un écho chez tous les désabusés et les aliénés du monde qui se sont posés la même question : existe-t-il monde refuge, qu’est-ce que c’est cet endroit où l’on nous fait vivre ? Beaucoup se sont enthousiasmés par cette façon originale de critiquer la société par petites historiettes interposées, tirées de la vie quotidienne. Ils se sont appropriés la chanson et ont rempli les mots de leurs pensées, te déconnectant de tes émotions personnelles et de tes préoccupations égoïstes.
Life on Mars ? devient ainsi la chanson préférée des naufragés des rêves perdus et en 1989 fait partie des 100 plus grands single de tous les temps (sondage de Q magazine).

David ?! David ?!

Planet Earth is blue
And there ‘s nothing I can do

(….) If you say run, I will run with you

     Moi aussi, David, je me demande s' il y a une vie sur Mars, moi aussi je voudrais trouver refuge là-bas ! Moi, j’ai perdu mon petit ami qui me donnait rendez-vous de 9h à 12 et de 14h à 18 h et je ne suis pas la seule (n’est plus de 3,4 millions en France-sept 2014) ! Et je voudrais cracher sur les fools qui me demandent de me concentrer sur les marins qui se battent sur le dance hall. Y en a plein de marins maintenant, ils se sont multipliés et diversifiés depuis ta chanson. Il y a des marins du sex tape, des marins du life on the screen, les marins aux bateaux pleins de promesses …et le pire c’est qu’ils veulent tous la place du lawman. 

It’s the freakiest show !

Quo vadis (où va-t-on) ? Sur terre tant de chose nous dépasse, tant de facteur semble out of control que la question de tout recommencer ailleurs, de refaire un monde tout neuf avec des lois plus humaines se pose sérieusement dans certains esprit ! D’ailleurs le programme de la NASA croule sous les demandes pour l’immigration définitive. Plus de 200 000 en 2014

   Apparemment pour eux l’aventure humaine ne vaut plus la peine d’être vécu sur terre ! Ils préfèrent parcourir les 55 ou 400 millions de km qui séparent la terre de mars (7 mois de voyage) pour profiter de 145 million de km2 de terrain (enfin s’il y a vraiment personne !). Et sont même d'accord pour  affronter une température moyenne de - 65°C (extrême -130°C).

     J’ai renoncé tout de suite, les relations humaines sur cette terre n’atteignent pas ces sommets de froideur ! We die before they come to that degree !

David can you hear me …

   Les workers (oh, tu peux m’y inclure !) frappent sur Net à you tube et autre. Ils essaient d'exploiter des mines for fame. Sûrement parce qu’ils ont entendu life on Mars ?! Tu ne crois pas ?! Même sans te comprendre ils ont embrassé la vengeance. Ils cherchent à dégager les gros rats et les caveman de Frazier Dallas (may be you are one of them now, aren’t you ?). Et tous cela pour briser leur isolement social et affirmer qu’ils sont encore vivants ! Frustrés mais encore vivants ! 

Dramatique, intense, violente, théâtral voilà ce qu’est le son de notre quête d’un autre monde aujourd’hui ! En parfaite harmonie avec life on Mars ?! Isn’t hit ?

Mais le film est tristement ennuyeux
Parce que tu l’as déjà écrit dix fois ou plus

Et de nouvelles décisions juridiques sont prises régulièrement
comme d’habitude, l’éternel lutte pour s’en sortir continue !
Voilà où on en est maintenant ! La situation n'a pas fondamentalement changée, seul les armes  et les buts finaux sont différents. Aujourd'hui tout le monde peut se dire artiste. C'est devenu un métier tristement alimentaire et accessible, la barrière du rêve est tombée ! La faute sans doute aux nombreux artistes qui pratiquent la religion bête, riche et beautiful !

 

                 Traduction ( niveau 2 de lecture)

lm


   

 

 

 

David Bowie's Rule Britannia. Sound like a  spartiate Patton speech

Looking for samouraï ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mi fa re la (4 accords?! Chouette, je vais devenir une go-getter)

 J’ai pas suivie la piste nô, j’ai dit non cela convient mieux à des momies

J’ai rendu les fools bien fools en les laissant admirer et commenter le Rat Pak tout seul. Peut-être y avait-il à l’époque un autre évenement méritant tes crachats mais j’avoue je n’ai pas cherché. Je signale qu’on peut avoir un dialogue entre les fools et la toi-fille. Elle leur répondrait:

 Oh, mec!                                                                                                                                                                      Regarde  ces hommes des cavernes se quereller

  Oh mec!                                                                                                                                                                     Demande toi s’il saura jamais qu’il est dans le spectacle le plus lucrative

 C’est de l’ironie bien sur puisque Frankie savait bien qu’il faisait monter sa côte de popularité et qu’il s’en mettait plein les poches . Il cassait la gueule à certains emmerdeurs qui voulait pas produire les noirs et d’autres chouchous à lui. C’est de l’aide interéssée bien sûr,  mais tu leur rappelles qu’il utilise des méthodes contestables et qu’en plus il tape les membres de son propre club pour des fins personnelles ! Toi, tu préfères faire la promotion de vos clubs anglais! Une guerre des clubs bien intéressante, dommage que vous en parliez peu !

   Je t’ai laissé ta horde. Finalement c’est le mot qui convient bien pour ton insulte bien british, je dirais même british empire!

   Je peux bien comprendre ta fatigue à leur expliquer tes brillantes vues sur certains problèmes, et ta révolte car ils n’ont d’yeux que pour Lennon. C’est dur d’être méconnu !

   Mais laisse moi tout de même rigoler franchement du Rule Britannia qu’il faudrait chanter à “moi, moi, moi" (tu rentres dans les trois cas)   

 David ?! David ?!                                                                                                                                                                      Mais ne boude pas David !

 David qu’est ce que tu veux dire par chien. Tu parles de ton charme, de ton allure, ou de l’étiquette de grand salaud que tu traines déjà.

Maintenant si vous donnez à la fille des cheveux ternes, que vous lui rendez mère, père et petit (e) amie vous obtenez une chanson différente. Un témoignage des tensions vives d’une époque en pleines mutations sociales ou la différence (mœurs, couleurs) étaient encore mal acceptés. C’est l’époque des expériences sexuelles (on est en pleine découverte du corps), les idées idéalistes ont le vent en poupe chez les jeunes. On prône la tolérance, le pacifisme et l’on veut changer le monde en expérimentant de nouvelles théories avec d’autres valeurs que l’argent. 

Our beloved translation, à nous pauvres naufragés aux yeux embués !

tradlom

 

 

 

 

 

 

            ATA !                                                        les ânes

    Saddening bore                                  'Cause I wrote it ten times or more

  ah oui?!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ce que nous aimons nous autres ! Tes news de l’époque !

      La pauvre fille (jeune femme ou ado) jetée par ses parents qui se réfugie au cinéma. Tout cela parce qu’elle a fauté avec un noir ?, une fille ?un Hair, ou qu’elle est enceinte ! Elle regarde le film comme une conne. Il n’y a pas de magie ! L’histoire c’est du déjà vu, en plus  le film lui dit en face qu’elle fait plus partie de la norme ! Elle est seule (son ami l’a jeté aussi) alors évidemment les remarques des crétins dans la salle de cinéma ne la font pas rire. Son problème est de savoir où elle dormira ce soir ! On peut la faire répondre aux fools si on veut.

Bon j’ai eu un peu de mal à traduireavec le passage                                                                                            she walk through her sunken dream to the seats with the clearest view,                                                      

  J’espère que le résultat reste assez près du texte. Je suppose que le codage du texte primait plus toi ! Ca embrouille un peu.                                                                                                                                                             Les courtes news qui suivent sont une critique de la société d’argent, de gouvernements momifiés dans leur position.  Notre Bowie à nous critique ces réactions de rejets de l’establishment qui ont créé et amplifié l’aliénation mentale et physique, obligeant les gens à partir à la recherche d’un monde nouveau et même d’un monde intérieur nouveau. Ils aimaient beaucoup tripper à cette époque !  En plus ils étaient encore éblouis par les premiers pas de l’homme sur la lune (1969) et ils croyaient en la vie ailleurs !

Son histoire et les autres news sont toujours d’actualité aujourd’hui. Comme je te l’ai déjà dit plus haut.

Ah oui ,Mickey-mouse est devenu antipathique

Ah oui le retour de Lennon qui redonne aux travailleurs l’envie de se battre ( imagine/ working class hero), c'est vrai les beatles c'étaient séparés,

Ah oui les riches et leur vacances. oui c'est vraiment des salauds , et certains se disaient des hippies en plus avec tout leur fric ! Ah oui ça, ça nous parle !   

   Tu aurais dû rajouter « bless mon cœur d’une langueur monotone » comme cela tu nous aurais cartonné nous les ânes. On aurait été obligé de considérer ton message dans toute son intelligence !                         

    Ah moins que … ????? !

Dis-moi David t’as écrit tes histoires tout seul, ou t’as repris des messages ayant déjà servi pour faire ton call BBC ! Tu peux nous le dire maintenant ! Parce que c’est fun aussi de rechercher leur provenance !

Voilà, chers nautes , je vous livre deux niveaux de lecture !

 Note à bênets!     Certain rajouterait un troisième niveau en disant que life on mars? est une chanson racontant le désespoir de David suite à sa rupture avec Hermione Farthingale en 1970.  Il parait qu'il lui aurait dédié la chanson lors d'un concert en 1990 ! Eh bien, à moins que ce soit la chanson préférée d'Hermione, je pense que cela sonne plutôt le: dégage, je survivrais ! Parce que  Life on mars ? c'est pas une chanson d'amour ! s'il l'a fait c'était plutôt moche de sa part !

    Mais personnellement, je ne crois pas en ce niveau de lecture, c'est pas cohérent avec le reste du texte en lecture continue ! Je ne vois pas ce que vient foutre le lawman dans cette histoire ( à moins qu'il l'ait épousé en secret !) et que vient faire le Mickey mouse et puis pourquoi diable parler de mars, la planète venus existe pour pleurnicher des amours perdues ! Si quelqu'un veut ajouter quelque chose pour défendre ce niveau de lecture qu'il le dise parce que moi je l'enterre ! Plus bêtement il a du lui dédié la chanson pour passer un message de remerciement aux nombreux sailors qui l'ont aidé !

Nota bene !    Raisonnablement et sérieusement, on peut envisager un niveau trois en combinant les niveaux 1et 2 ! Mais là, major David serait plus salaud que Guy Fawkes! Il aurait lancé un appel aux martiens pour qu'ils viennent détruire la terre ! De quoi alimenter les thèses du complot extra-terrestre ! Notre pauvre humanité étroite d'esprit, stupide  et peu solidaire serait facile à vaincre car en plus on est  peureux et  pas patriote du tout, leur dit -il  ! Tout cela  parce que Frankie lui a piqué sa chanson?! Unbeliveable !

      Can we possibly think David Bowie is the man who sold the world ! for a song ! Why not ? The city of troy disapear because of an apple ! Slavery has settled because of a color, and some fell-low were killed because of a beak nose good at smelling money ! So why not die because of a song ? May be it's the ideal end for us. A tragic poetic and  delicious futile, end ! And I'm afraid we won't escape it unless david calls again the martians to tell them he is famous, rich, married and happy ! Don't laugh too loud, it could be true, because it matchs the song better than the broken love affair!   

If you say hide, we’ll hide !

  Il parait que les évocations de Bowie dans cette chanson sont un croisement entre le Broadway musical et les tableaux de Dali selon un journaliste de la BBC (sold on song). Je n'ai pas bien compris le broadway musical quand aux Dali paintings je voudrais bien voir tout ce qu'ils ont vu! Suis-je trop nul en surréalisme ? (c’est possible !) Mais peut-être qu’il s’agit aussi d’une réflexion pour inciter à la consommation ! Dis-moi l’auteur, tu ne serais pas plutôt un admirateur d’Amanda Lear ? (ex petite amie de Bowie devenue ensuite l’égérie de Dali). A moins que tu imagines la fille au cœur brisé planant dans son sunken dream (highest view) et n’ayant aucune envie de focaliser sur quoi que ce soit.

  Personnellement, j’y vois plutôt un croisement entre symbolisme et surréalisme à cause des nombreuses métaphores (utilisations de comparaisons directe), aux allégories (personnifications d'idée et histoires à messages) à l’utilisation de mot à double voir à triple sens, aux références clés et ce décryptage qu’il nous invite à faire, inspiré par les techniques musicales codés des esclaves noirs ( call and réponse ). La connerie serait de croire que toutes ses histoires sont incohérentes ! Je suppose que c’est cela l'appelation style glam rock ! Aller chercher un peu partout le meilleur et de tout mettre ensemble, comme quand on récupère des poubelles des chutes hautes coutures et qu’on s’harmonise un style ! N’est-ce pas David ! Il a même réussi à nous emmener au Japon sur cette chanson, mais c’est mon opinion perso ! 

En tous cas, Je suis fatiguée de brouter les pages à réfléchir sur tes tableaux à la Dali Sold on Song BBC so

please give us your codec !(décodeur de lecture en informatique)

qu’on puisse lire comme toi !... Et s’extasier !
Comme cela je pourrais crâner avec mes quatre niveaux de lecture sur life on Mars de Bowie !

Can you hear me david …

  Est ce que Franck Sinatra t'a envoyé des gorilles pour t'intimider, te casser la gueule  ou te couper les cheveux ! Il parait qu'il aimait pas les gens mal coiffé ! Que voilà un scénario tristement insupportable, mais j'avoue que la dernière hypothèse et je dis bien la dernière est drôle !                                                              

 " Ah, cette chose versatile et dangereuse qu'est le public " Néron !??                                        

       Personnellement, c'est ce que j'aurais fait (je t'aurais refais ta coupe ) mais évidemment je ne suis pas aussi gentleman que Frankie !                              

  Dis-moi David, ces trois accords que tu as « volés » à Frankie, ils disent quoi exactement !

  Là mi sol ?

 Quand vas-tu nous laisser écouter le strike de ta version sur You tube ! Il y a prescription il me semble  (Frankie est mort en mai 1998) à moins que vos accords empêchent toute possibilité !                      

 Pourtant David, tu as du avoir de grands lawyers qui ont répondu à ta song call ? En plus en 1973 tu étais  grandement connu. Tu aurais pu renégocier les accords, non ? Tu n'as pas fait raquer Frankie ?!, t'es sur?!

 A moins que le sort que tu as réservé à ce lawman ne les ait carrément dissuadé de t’aider !

 Ne saura t-on vraiment jamais dans quel best selling show il apparaît ?!

 Sais-tu pourquoi Paul Anka n'a pas chanté sa chanson tout seul ! C'est pourtant un bon chanteur  ! 

 Dis-moi en quoi Sinatra est comparable à Guy Fawkes, puisque c'est pas toi ?! Quel parlement voulait-il faire  sauter en Angleterre ?! J'espère que tu ne disais pas à tes potes, qu'il aidait à faire entrer la drogue en  Angleterre, parce que là, je peux comprendre qu'ils t'aient pas soutenu ( ils aiment bien sniffer les artistes  anglais !)

 Et c’est quoi le nom de ton seat, je parle de ton club politico-musical ! Et c'est quoi vos travaux Central  Intelligence Agency ?

For here
Am I sitting in a tin can.

Non mais j'espère que c'est pas tin machine! Mais vous avez même pas fait un hit international ! Ah non Frankie quand même.......je te dis....!

 Encore une chose David, moi je ne suis pas artiste, mais j’aimerais savoir quelle chanson il faut reprendre  quand on a des problèmes avec le chômage !! Franchement tu devrais dire à certains artistes dire que life on  mars ? est une chanson taillée sur mesure. Comme cela ils font la leur ! A moins que tu gardes le double de  leur clé ! 

 Et que s'est-il passé en 1973 pour que tu ressortes la chanson !

 David, crois-tu que la Mafia va me tomber dessus pour avoir mal parlé de Frankie ! Vite je précise au cas ou,  que j'aime bien strangers in the night ! niveau 1 pour la dynastie Anes ! Faudrait que je vérifie si c'est un terrain à risque !

Because my love for you, would break my heart in two

   

Life on mars?

 

 

 

 

  J'exploite ta mine David, tu exploites ma mine, you tube exploite nos mines et nous sommes tous go go go googlelisés !

Ta position de force est sans doute de me dire que tu m'exploites 3 fois !

 

 

Crunchy hein ! Un vrai morceau de bravitude !

      Tu sais quoi David, maintenant que je sais l’histoire de ta chanson, je l’apprécie davantage !

Manier l’insulte est aussi un art !

   Le business de la musique oublie trop souvent que, vous les artistes, normalement vous êtes des extras que se permet la société ! Vous n’avez aucun réel intérêt pour moi quand vous êtes tasteless (et je ne crois pas être la seule  à le penser !). Les chanteurs de pamphlets et de chansons vengeresse devraient pratiquer plus souvent la méthode Dostoïevski (crime et châtiment) cela permettrait de mieux les comprendre ! Les communicateurs d’aujourd’hui ont tendance à vous castrer émotionnellement pour vendre !

On s’intéresserait peut-être moins à votre vie privée si vous remplissiez vos vies d’artistes !

If you should fall into my arms and tremble like a flower

Pardonne moi David de t’avoir volé cette dance, un space oddity aurait sans doute mieux convenue à life on Mars ?! Mais quand j'ai découvert que major Tom était le nom de code pour la drogue, j'ai fui à toutes jambes ! Il parait que tu as fini par le quitter toi aussi WADI BOVIDE.

   I DID BOW AVE- DIO DA I V WEB - DIA V I WE DO !

 


YEP, David, you are the Grrrr Greatest !

 

Oh man, je t'ai bien Ntaba say !

    

 

          Eh bien quand Click va savoir ça, il va en être tout retourné ! Ah oui ! Lui qui aime tant craner sa lignée Mickey !                                                   

 A tous les survivants de l'enfer (an fers), appréciez le plat de résistance du'un grand Maître haut couteau de cuisine Je. Bêêêêeee !

 

 

 

 

 

 

 

Source : David Bowie wikepedia, life on Mars wikepedia (article and talks), Acte diurme life on Mars, Song on sold BBC, interview David Bowie, Songfacts David Bowie, interview play boy David Bowie, Aley oop (beach boys) metrolyric.com, Rat pack wikepedia, www.lexpress.fr/science/voyage sur mars, Mars one project site, (Franck Sinatra, les coiffures, la mode, Rule britannia, et plein d’autres sites nuls, mes pauvres rockers vous ne savez même pas raconter correctement vos histoires du rock ! Heureusement que le film Good morning england aide)
Guest star sources Oxford dictionnary, Penguin dictionnary and Harrap’s dictionnary !

Site de David Bowie www. David.Bowie. ( c'est bien les photos avec  les phrases, j'ai bien aimé, merci d'avoir mis les lyrics,  mais à part cela ton site, (c'est bidon!)

Sur ce, allez donc vite voir David Bowie revendiquer son anomic dans sa vidéo glam rock british kabuki (théâtre dramatique japonais). Et concentrez-vous sur son marin ! just click here ! direct flight

Et pour ceux qui même après cela, préfère toujours regarder sa femme ! Go to Iman wikepedia ! J'ai pas trouvé mieux !

 

 Posté le 12/11/2014

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
feza hand music
  • Les paroles et les secrets de naissance de grandes chansons racontés par une amateure passionnée d'écriture, de musique, de dessin et de potins! Avec en prime ses créations personnelles et originales pour les illustrer!! Une véritable bouffée d'air frais
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 183
Publicité